Pendant l'été, de nombreuses familles passent du temps près d'une piscine. Que vous ayez une piscine hors terre à la maison ou que vous nagiez chez les voisins ou chez grand-mère, il y a toujours un élément de danger à être près d'un plan d'eau ouvert.
Chaque été, vous entendez parler d'incidents tragiques de noyade accidentelle dans les piscines d'arrière-cour. La bonne nouvelle, c'est qu'en utilisant des mesures de sécurité, la plupart de ces accidents peuvent être évités.
Couches de protection
Une couverture de piscine hors sol correctement installée et sécurisée empêchera les tout-petits de tomber, même si la couverture ne doit pas être la seule barrière de sécurité autour d'une piscine. Les autres couches de protection autour d'une piscine hors sol devraient inclure:
Économiser l'énergie
La sécurité n'est pas la seule vertu d'une couverture de piscine. Surtout dans les climats chauds et humides, une piscine hors sol découverte permet à l'eau et à l'énergie coûteuses de disparaître dans les airs! Une couverture peut économiser de l'énergie de chauffage en ralentissant l'évaporation et le rayonnement à des températures plus fraîches la nuit en collectant et en retenant la chaleur montante.
Types de couvertures
Il existe trois types généraux de couvertures de piscine hors sol: les couvertures en tissu, les couvertures en filet et les couvertures solaires. Les housses en tissu et les housses en filet sont considérées comme des housses de sécurité car elles sont capables de supporter du poids.
L'utilisation d'une couverture de sécurité pour piscine hors terre aidera à prévenir les accidents et, comme avantage supplémentaire, vous fera économiser du temps d'entretien et de nettoyage au printemps.