Après avoir suspendu les rideaux, assurez-vous que vous les sécurisez tous en serrant les vis. Vous voudrez peut-être avoir un ami tenir le haut de la hausse pour vérifier que tout est installé correctement. Lorsque vos tiges de rideau commencent à enchevêtrer, vous pouvez les retirer dans l'écart et les relier. Répétez le processus pour les autres tiges de rideau. Afin de maintenir la propreté de votre salle de bain, il est préférable d'installer toutes les tiges à la fois.
Après avoir installé les tiges de rideaux, vous devez exécuter une perle de calfeutrage sur toute la zone pour donner à la tige un soutien supplémentaire. Cela aide le rideau à se déplacer et à créer des lacunes embarrassantes dans vos murs. La dernière étape avant de suspendre la tige est de fixer le couvercle de la cantonnière à la tige. Utilisez les mêmes écrous que vous avez utilisés sur les rideaux pour maintenir le couvercle de la cantonnière en place. Avant de couper les extrémités de la tige, vous voudrez peut-être la tester d'abord pour voir si elle est suffisamment serrée.
L'installation de rideau en métal n'est pas une tâche facile. Il est préférable d'obtenir un professionnel de le faire. Un professionnel saura où installer la tige de la manière la plus efficace. En outre, il aura les bons outils pour faire un meilleur travail.