La centrale à vapeur n’est pas un produit de consommation quotidienne. C’est un produit qui demande de grand investissement quand on veut s’assurer de la qualité. Comment faire donc pour reconnaitre la bonne centrale vapeur ? Les grands critères de base, pour le choix d’une bonne centrale à vapeur dans cet article.
Pour acheter une centrale à vapeur, vous devez vous baser sur 3 grands critères.
1 L’autonomie
L’autonomie dépend plus du débit de la vapeur. A autonomie limité ou illimité, on les regroupe en deux grandes catégories. Il y a les modèles à réservoir sous pression et ceux à remplissage continu.
*Autonomie limitée : il s’agit des modèles à réservoir sous pression. Pour compléter l’eau du réservoir pendant le repassage avec ces modèles, il faut attendre que l’appareil se refroidisse des minutes avant de le faire, car c’est toute la partie réservoir qui est mise sous pression. Ils sont moins faciles à utiliser.
*Autonomie illimitée : ces modèles sont faciles à utiliser. Ils montent plus rapidement en pression avec deux ou trois minutes au plus. Ici le réservoir est accessible à tout moment et vous pouvez augmenter l’eau quand vous le désirez.
2 La capacité du réservoir
Elle part de moins d’un litre à deux litres et demi. La capacité varie du modèle. Pour les réservoirs sous pression, prenez les réservoirs à grande capacité. Et pour les réservoirs à remplissage continu, le problème ne se pose pas.
3 La semelle du fer
Choisissez une centrale à vapeur Calor GV9061 dont la semelle est : en aluminium ; en céramique ou en inox. La semelle qui est faite avec une de ces matières est la bonne, et ne froisse pas les vêtements pendant le repassage.
Il y a d’autres critères qu’il faut considérer avant l’achat de votre centrale à vapeur.
L’encombrement, la vapeur, le thermostat et les systèmes anticalcaires.