L’opération d'agrandissement du pénis ou pénoplastie, est une chirurgie esthétique intime pratiquée fréquemment en Tunisie. Que ce soit en fonction de la taille ou de la performance, cela aide des centaines d'hommes à avoir une vie sexuelle plus épanouie. L'agrandissement du pénis sera de nouveau en tête de liste des procédures les plus demandées pour la deuxième année consécutive.
Les normes instaurées par la pénoplastie en Tunisie
Il ne s'agit pas d'atteindre un objectif prédéfini, mais plutôt d'arriver à une dimension qui aide à se sentir confiant et à l'aise avec la taille du pénis. Cette taille peut être de cinq, six, sept pouces ou plus. Plus de 70% des procédures sont effectuées sont pour agir sur la longueur et la circonférence simultanément. Le patient, doit avoir au moins de 18 ans pour une phalloplastie.
L'augmentation du pénis est réalisée en coupant les ligaments qui l'attachent au corps pour lui permettre de se projeter. Pour améliorer la circonférence ou la largeur du pénis, il est possible d'utiliser la technique de transfert de graisse. Souvent, pour créer un aspect plus naturel, à la fois l'allongement et l'augmentation de la circonférence seront effectués en même temps. En effet, réaliser les deux procédures en même temps est souvent moins cher.
A quoi s’attendre après une chirurgie du pénis ?
Il est très important que vous suiviez les conseils de votre chirurgien après la chirurgie du pénis. Aussi, vous devez prévoir un arrêt de l’activité sexuelle pendant 1 mois après la chirurgie. Contacter le chirurgien est obligatoire immédiatement si vous remarquez des signes d'infection ou si vous constatez un saignement ou une augmentation soudaine de la douleur. Pour aider la peau à guérir, il est conseillé de masser le pénis chaque jour en utilisant de la vaseline pour éviter toute asymétrie (pénurie) du pénis et pour empêcher la formation de grumeaux. Pour optimiser le rendu de l’allongement, il faut utiliser un extenseur du pénis selon les indications du chirurgien.