Ce n'est pas du tout rare. Il existe une multitude de raisons pour lesquelles les piscines perdent de l'eau, et ce n'est pas toujours une fuite. Parfois, l'équipement fonctionne mal. Un mauvais clapet anti-retour peut faire fonctionner une piscine en permanence, voire pas du tout. Une valve de remplissage automatique cassée peut laisser une piscine se remplir constamment, mais des fois, c'est vraiment une fuite.
Déterminer quand votre piscine a une fuite peut être une tache ardue. Les facteurs environnementaux jouent un rôle dans le niveau d'eau, et ce n'est pas parce que l'eau de votre piscine est inférieure à la normale que votre piscine ait une fuite. Le vent, l'humidité et l'exposition au soleil ont tous un impact sur votre taux d'évaporation.
Surveillez ces signes avant-coureurs de fuite :
Si vous n'êtes pas sûr à 100 % d'avoir une fuite, vous pouvez effectuer un test pour vous assurer de la certitude avant de commencer la tâche de localisation de la fuite.
Remplissez votre seau en plastique avec de l'eau de la piscine en laissant quelques centimètres en haut. Placez le seau sur une marche dans la piscine de sorte que le niveau d'eau de la piscine soit d'environ les deux tiers à l'extérieur du seau. Utilisez un marqueur permanent pour marquer les niveaux d'eau à l'intérieur et à l'extérieur du seau. Assurez-vous que personne ne nage dans votre piscine pendant 24 heures et surveillez le ciel en cas de pluie. Après 24 heures, vérifiez les niveaux d'eau.
Si le niveau de la piscine a diminué du même montant que le niveau du seau, vous aurez peut-être de la chance sans fuite. Effectuez à nouveau le test juste pour vous assurer que votre chien n'a pas bu dans le seau ou la piscine, puis levez les pieds et profitez d'une piscine structurellement saine.
Si le niveau d'eau de la piscine a baissé plus que le seau, vous avez une fuite. Lisez la suite pour votre guide étape par étape pour identifier les fuites de piscine.
Au fil des saisons, votre piscine est soumise à des températures extrêmes et à des conditions météorologiques extrêmes. Pour cette raison, il est inévitable que votre piscine commence à fuir et nécessite des réparations. Si vous vous retrouvez à ajouter plus d'un quart de pouce d'eau par jour ou plus de deux pouces d'eau par semaine, vous pouvez avoir une fuite. Afin de protéger votre piscine, il est important de connaître les 5 causes courantes de fuites de piscine. Les voici : Problèmes mécaniques, Dommages structurels, Tuyaux cassés, Raccords desserrés ou cassés.