Vous trouverez ci-dessous une liste de réponses aux questions les plus fréquemment posées par les patientes sur le point de subir une opération d'augmentation mammaire.
Quels types d'implants mammaires sont disponibles sur le marché ?
Il existe deux principaux types d'implants mammaires pour la chirurgie d'augmentation mammaire :
Implants mammaires ronds
Implants mammaires anatomiques ou en forme de goutte d'eau
Les implants ronds ont une forme similaire à celle d'un hémisphère, ce qui signifie que leur point de projection maximale se trouve au centre ; Les implants anatomiques, en revanche, ont une forme similaire à celle d'une goutte d'eau sur une surface verticale et leur point de projection maximale se situe à leur point le plus bas, à une certaine distance du centre, ce qui donne une apparence de poitrine plus naturelle sans implants. Dans certains cas, l'utilisation d'une prothèse anatomique est plus recommandée : elle est utilisée pour corriger une proximité excessive du mamelon avec le bord inférieur du sein. Les implants mammaires ronds sont davantage recommandés par les chirurgiens esthétiques car l'implantation d'une prothèse anatomique, bien que plus naturelle parce qu'elle respecte la morphologie physiologique du sein, surtout dans la zone sous-musculaire, grâce au muscle grand pectoral, a tendance à écraser la prothèse anatomique, lui donnant l'apparence d'une prothèse ronde. Une autre raison pour laquelle le Docteur Tenorio préfère les implants ronds concerne la dynamique du mouvement de la prothèse elle-même : la prothèse mammaire, en particulier la prothèse anatomique, après un certain temps, qui varie d'une patiente à l'autre et selon la réponse subjective de la personne, peut tourner à l'intérieur de la poche prothétique, modifiant, selon le degré de rotation, la forme du sein de façon non naturelle, auquel cas il serait nécessaire d'intervenir avec un deuxième acte chirurgical pour réviser la poche et repositionner correctement la prothèse. La prothèse ronde, même si cela se produisait, ne modifierait pas la morphologie du sein, puisque son point de projection est au centre.
Dans une Augmentation mammaire, où sont pratiquées les incisions pour l'insertion des implants ?
Dans une Augmentation mammaire les points d'accès peuvent être :
Une incision le long du sillon sous-mammaire (incision inframammaire) d'environ 3-4 cm de long est placée dans un pli naturel préexistant et bien caché par le sein ;
L'incision périaréolaire, c'est-à-dire autour de l'aréole, est de forme semi-circulaire ;
Incision axillaire, située dans le creux axillaire.
Incisions pour l'augmentation mammaire
De quel matériau sont faits les implants mammaires dans l'augmentation mammaire ?
Dans le cadre d'une chirurgie d'augmentation mammaire, les implants mammaires utilisés par les chirurgiens du Centro Etneo peuvent être constitués des matériaux suivants :
Avec solution saline : ils ont une enveloppe en silicone remplie d'une solution saline stérile.
Avec du gel de silicone : ils ont une enveloppe en silicone remplie d'un gel de silicone avec différents degrés de cohésion.
Les implants les plus couramment implantés par nos chirurgiens spécialisés sont disponibles en 56 formes et tailles différentes, avec une enveloppe texturée et une couche barrière à 360 degrés pour une sécurité et une tranquillité d'esprit maximales. Ces implants sont remplis de gel de silicone "cohésif haute performance".