Lorsque vous résolvez des problèmes de rideaux métalliques, un autre problème courant est le manque d'étincelle. Les rideaux métalliques ont généralement un revêtement de peinture sur eux. Au fil du temps, cette peinture peut commencer à devenir floconneuse et elle peut également se décolorer. Si vous transformez un peu votre rideau de métal chaque mois, vous allez enlever l'ancienne couche de peinture et la restaurera à son ancienne gloire.
Il est également possible de résoudre les problèmes de rideaux métalliques en vérifiant les tiges de rideau. Parfois, la tige n'est pas uniformément espacée à travers la tige. Vous pouvez facilement remédier à cela en tournant la tige dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous devriez également vous assurer qu'il n'y a pas de rideaux manquants.
Si vos tiges de rideau sont en bonne forme, vous pouvez le garder de cette façon en tournant les vis dans le sens antihoraire. Vous devez également vous assurer que vous avez installé la bonne tige de rideau avec les trous de la taille droite. Ce sont quelques-uns des moyens les plus faciles de résoudre vos tiges à rideau afin que vos rideaux soient à la recherche de leur meilleur.