pour préserver l'habitabilité et la propreté de votre maison. Les exterminateurs sont des techniciens en lutte antiparasitaire, ils sont là pour vous soutenir à chaque étape du processus.
Dans la plupart des cas, au moment où les exterminateurs de rats interviennent, l'infestation des rats est établie et le client en subit déjà les conséquences néfastes. Ci-dessous, nous décrivons les signes typiques d'infestations et pourquoi vous devrez procéder à une dératisation d'urgence.
Il existe sept signes qui peuvent vous permettre de reconnaître une infestation de ravageurs affectant votre maison. Selon le ravageur et les circonstances, seuls certains peuvent être pertinents.
Voici les sept signes à surveiller :
Ce sont des signes solides que vous avez besoin d'une dératisation et d'un contrôle professionnel des rongeurs et rapide ! Sans intervention, les rats continueront à se reproduire et à peupler votre propriété, causant des milliers d'euros de dommages !
Les rats veulent deux choses : de la nourriture et un abri. Ils feront tout pour entrer dans votre propriété, et s'ils trouvent de la nourriture, ils ne partiront jamais ! Les rongeurs propagent des maladies par l'urine et les excréments, qu'ils laisseront inévitablement partout où ils ont accès, y compris :
Les rats peuvent également provoquer des réactions allergiques telles que de l'urticaire ou des crises d'asthme. Un rat peut aussi mâcher presque n'importe quoi, y compris certains types de métal, la plupart des types de bois et même des fils, ce qui peut provoquer des courts-circuits ou même des incendies !
Pour ne pas risquer votre santé et la sécurité de votre bâtiment, dès que vous constatez les premiers signes, une inspection est le moyen le plus rapide de déterminer si des rongeurs se trouvent dans votre maison ou bâtiment, et une inspection peut également aider l'exterminateur à savoir exactement comment traiter le problème. Si vous êtes préoccupé par un problème potentiel de rats, ou si vous souhaitez prendre des mesures préventives, appelez un professionnel de dératisation dès que possible.
À un certain stade, le professionnel de dératisation doit attaquer directement aux rats. Selon la gravité de l'infestation, le professionnel peut utiliser plusieurs méthodes pour éliminer la population.
De loin la méthode la plus courante de contrôle des rongeurs, les pièges à rats et les pièges à appâts pour rats sont des moyens relativement peu coûteux de résoudre un problème de rats. Il existe une technique précise pour installer les pièges, et cela peut prendre plusieurs semaines avant que les pièges ne tuent les rats. Les rats sont des animaux très intelligents et ils sont prudents par nature. Avant d'installer des pièges à rats vivants, le professionnel que vous engagez doit installer des pièges déclenchés avec des appâts le long des pistes de rats et dans les endroits où ils mangent. Il faut du temps aux rats pour faire confiance à de nouveaux objets, et sans patience, cette méthode de contrôle des rats ne fonctionnera pas.
Si vous préférez que d'autres animaux ne meurent pas, vous pouvez demander aux exterminateurs d'utiliser des pièges vivants pour capturer les rats aux lieux d'un piège à colle.
La technologie ultrasonique offre un moyen humain et sans produits chimiques de se débarrasser des rats. Il ne les tue pas, mais les chasse avec des sons inaudibles à l'oreille humaine. Cependant, si les produits à ultrasons professionnels garantissent une réduction des populations de rongeurs, ils ne promettent pas d'éliminer complètement les animaux. L'une des erreurs les plus courantes que les gens commettent avec la lutte antiparasitaire à ultrasons, selon un fabricant, est que les gens essaient d'utiliser la technologie à ultrasons seule pour contrôler les infestations.
Pour une infestation de rats plus importante, il est plus sûr et plus efficace de contacter une entreprise locale de lutte antiparasitaire dans cette situation. Les pièges et les appâts peuvent ne pas suffire et les professionnels peuvent être amenés à utiliser des rodenticides. Les professionnels savent comment manipuler ces produits chimiques et peuvent les appliquer de la manière la plus sûre possible.
Les rodenticides comprennent :
La plupart sont utilisés dans des pièges à appâts. Les rodenticides sont généralement utilisés lorsque d'autres méthodes d'élimination des populations de rats ont échoué ou lorsque la population est particulièrement importante. De nombreux types de rodenticides existent et diverses techniques doivent être utilisées pour empoisonner avec succès les rats avec des rodenticides afin de réussir à les tuer.
La poudre de suivi est encore une autre méthode pour tuer des populations de rats plus importantes. Les poudres de suivi sont utilisées dans des situations limitées et uniquement par des fournisseurs agréés. Ils agissent en adhérant aux pattes et à la fourrure des rats, puis en pénétrant dans le rat lorsqu'il se toilette.
Si la poudre de suivi n'est pas une option et que l'appât a échoué, les professionnels de la lutte antiparasitaire peuvent également fumiger une population de rats. La fumigation consiste à sceller une structure avec un matériau semblable à une tente, puis à la remplir de fumigant. La fumigation entraîne la mort quasi instantanée des rats dans un bâtiment et ne laisse aucun résidu après l'aération du bâtiment. Bien que coûteuse, la fumigation est une méthode efficace et rapide pour éliminer une dangereuse population de rats dans tout un bâtiment.