Qu'est-ce que la liposuccion ?
La liposuccion plastique-esthétique (aussi appelée liposuccion ou liposculpture) est la technique opératoire qui permet d'aspirer l'excès de graisse qui s'accumule dans diverses parties du corps, à travers de minces canules. En particulier, l'accumulation de graisse dans différentes parties du corps est également liée au sexe du patient. En fait, l'accumulation est plus présente chez les hommes dans la région du ventre, des seins et des hanches, mais chez la femme tend à se produire principalement dans les genoux, les fesses et l'intérieur et l'extérieur des cuisses.
Aujourd'hui, la liposuccion peut être pratiquée en toute sécurité et avec d'excellents résultats esthétiques par rapport au passé grâce à la ductilité de la technique utilisée et distinguée selon le domaine particulier d'intervention. En fait, il est possible de traiter avec succès et précision même les petites zones localisées, comme l'intérieur des genoux et des chevilles, où la présence de graisse pèse lourd sur les jambes et est également visible avec une jupe. L'opération est petite et la récupération postopératoire est exempte des inconforts associés à une méga-liposuccion.
L'accumulation de graisse sur les bras est particulièrement inesthétique, en particulier dans la partie externe et supérieure. Les bras gras perdent leur sensualité et leur beauté, mais il est rare que l'alimentation simple puisse réduire ce type d'accumulation, tout comme il n'est possible de tonifier le muscle qu'avec des exercices appropriés, mais pas toujours retoucher le profil. La liposuccion des bras, possible seulement si la peau est suffisamment élastique, résout efficacement le problème et donne un contour sinueux.
La concentration de graisse sur les jambes et les cuisses est typique des femmes ayant une forme physique gynoïde. Chez ces femmes, il est facile de trouver même de la peau d'orange ou de la peau de matelas, symptômes indubitables de la cellulite. En plus de la liposuccion, une solution chirurgicale qui remodèle et améliore l'apparence de la peau est le Wet Lipo Lift, qui traite la cellulite de l'intérieur.
Les fesses sont une zone problématique pour l'accumulation de graisse, surtout chez les femmes. Sculpter la zone par liposuccion signifie non seulement réduire le volume excessif, mais aussi ramener une certaine proportion entre la partie supérieure du torse et le bassin. Par conséquent, très souvent avec la liposuccion des fesses est également pratiquée la liposuccion des hanches et du bas du dos, afin d'amincir le profil de la partie moyenne du corps.
La liposuccion de l'abdomen et des hanches est, avec celle des fesses et des jambes, la plus pratiquée. L'effet remodelant est évident et rend les contours de la silhouette harmonieux et élancés. Ce type de liposuccion est indiqué dans le cas où les coussinets adipeux sont particulièrement évidents et récurrents pour une alimentation correcte. La liposuccion de l'abdomen et des hanches est également choisie par une tranche considérable d'hommes, pour donner un aspect tonique et sain à la zone, alourdie par le lard et les poignées d'amour.
Difficile d'imaginer que vous puissiez vous en débarrasser avec des régimes particuliers ou des exercices physiques ciblés, comme vous pourriez le penser pour des zones comme les jambes ou l'abdomen ! La liposuccion du visage et du cou se fait généralement dans un contexte de rajeunissement du visage ou pour donner plus de légèreté et de dynamisme aux traits. La liposuccion du visage se pratique à travers des canules spéciales particulièrement fines et les cicatrices qui résultent de l'intervention sont millimétriques et cachées. La liposuccion du cou est également utile dans le cas de la roncopathie, c'est-à-dire le trouble du ronflement, car elle élimine les dépôts graisseux co-responsables de la maladie.
La liposuccion est une opération à pratiquer exclusivement en salle d'opération en raison du risque d'infection et de complications. Le médecin qui pratique la liposuccion en cabinet privé est passible de poursuites.
Rien à voir avec le Skinbooster ! Habituellement, la récupération est assez rapide et peut varier en fonction de facteurs tels que le volume de cellules graisseuses enlevées et la zone soumise à la liposuccion. Le patient peut recevoir son congé le jour même sous anesthésie locale ou être hospitalisé pour au moins une nuit dans un établissement médical ou hospitalier. Passer quelques heures en observation clinique permet au personnel médical de surveiller le rétablissement post-opératoire du patient. Les sutures aux points d'incision sont enlevées après environ 10 jours et il peut y avoir des cicatrices minimales là où le médecin a incisé la peau pour insérer la canule. La marche, juste après l'opération, peut aider à prévenir la formation de thrombus dans les jambes. Après la liposuccion, vous pouvez ressentir des douleurs, des engourdissements, des picotements ou des sensations de brûlure, mais ces symptômes disparaissent habituellement après six à huit semaines.
Qu'est-ce qu'une mini liposuccion ? Combien coûte la Mini Liposuccion ?
La mini-liposuccion est une intervention chirurgicale douce, avec une récupération immédiate, en fait, à la fin de l'opération, le patient peut immédiatement reprendre ses activités. Il vous permet d'éliminer les coussinets de graisse qui modifient le profil du corps, par exemple, les zones les plus intéressantes sont :
Cuisse externe et interne
Hanches
Abdomen
Genoux