Le prix moyen d’une nouvelle voiture à essence aux États-Unis était de 36 600 $ en juin 2019, soit une augmentation de 2 % par rapport à l’année précédente. Par rapport à cela, le prix moyen d’une voiture électrique est passé de 64 300 $ à 55 600 $, soit une baisse de 13,4 %. Cependant, le coût de possession d’un véhicule électrique ne s’arrête pas là. Le coût moyen de possession comprend le coût de l’essence, de l’assurance automobile et des réparations.
Beaucoup de gens se demandent quelle est l’autonomie d’une voiture électrique. Bien que la gamme officielle varie selon la marque et le modèle, elle varie considérablement en fonction de quelques facteurs. L’un des plus importants est le poids du véhicule. Une voiture qui pèse plus de quatre cents livres utilisera plus d’énergie pour se déplacer. Plus il y a de gens dans le véhicule et plus il y a d’articles dans le coffre, plus l’autonomie sera faible. Conduire un style de conduite plus doux et plus efficace minimisera l’effet du poids, mais les accélérations fréquentes réduiront l’autonomie.
Les coûts d’entretien d’une voiture électrique sont bien inférieurs à ceux d’une automobile traditionnelle. Parce que le moteur électrique est autonome, il nécessite moins de pièces mobiles et moins d’entretien global. Une voiture électrique nécessite également beaucoup moins de réparations qu’une voiture conventionnelle car elle n’a pas de moteur à combustion interne. Les voitures électriques nécessitent également moins d’entretien régulier que les voitures à essence ou à ice. Bien que ces avantages fassent des voitures électriques un excellent choix pour de nombreux conducteurs, certaines personnes sont encore sceptiques quant aux coûts.
Si vous avez pensé à acheter une voiture électrique mais que vous ne savez pas laquelle vous convient, ne vous inquiétez pas. Il existe des crédits d’impôt disponibles pour les voitures électriques et vous pourrez peut-être obtenir jusqu’à 7 500 $ en économies en espèces lorsque vous en achetez une nouvelle. Vous pouvez trouver une liste des modèles éligibles au département de l’Énergie des États-Unis. Pour réclamer un crédit, achetez une voiture électrique ou louez un modèle hybride.
L’un des plus grands avantages de l’achat d’une voiture électrique est le fait qu’elles ont tendance à être moins chères à utiliser que les voitures à essence. Cet avantage de coût a cependant un coût. Un véhicule électrique coûtera généralement environ 10 000 $ de plus qu’un véhicule à essence comparable. À mesure que la technologie des véhicules électriques mûrit, l’écart de prix devrait se réduire. D’ici là, vous pouvez trouver des incitations par le biais de programmes fédéraux et étatiques pour vous aider à acheter une voiture électrique. Assurez-vous simplement de rechercher les programmes de remise actuels, car ils changent fréquemment.