Dépannage des problèmes de rideau de métal peut être une tâche intimidante. En effet, contrairement à des rideaux ou des rideaux, les rideaux métalliques n'ont pas de bandes velcro qui maintiennent le rideau aux tiges elles-mêmes. Dans certains cas, ils les ont, mais dans d'autres cas, vous devrez trouver d'autres méthodes. La meilleure façon de faire est de prendre le temps d'étudier toutes vos options d'abord, puis de déterminer lesquelles vous devez utiliser.
Tout d'abord, vous devez déterminer quel type de tige de rideau dont vous avez besoin. Si vous avez une tige de rideau standard qui va avec tous les types de rideaux, celui-ci devrait faire. Si vous avez un assortiment étrange de tiges de rideaux avec différents types de rideaux, vous devrez obtenir une assiette d'adaptateur afin que vos rideaux s'acquittent correctement. Vous pouvez également obtenir un appareil de raccordement si vous le souhaitez. Ceci est très pratique lorsque la tige de rideau n'est pas au niveau du sol, comme si vous essayez de suspendre de lourds rideaux.
La prochaine chose que vous devez faire est de vérifier le trou des œillets. Ce trou permettra à l'eau de votre œil dans la draperie. Lorsque cela sèche, il fait un trou dans votre draperie, vous devez donc en faire un nouveau ou réparer celui que vous avez. Il est beaucoup plus facile de remplacer un ancien trou d'œillet alors d'essayer de réparer un trou pouvant avoir été démarré. La réparation du trou va vous coûter moins d'argent et ne prendrai pas aussi longtemps.