L’Asie a toujours fascinée le monde par la diversité culturelle de ses peuples dont l’histoire et les traditions anciennes sont encore perpétuées au cœur du 21ème siècle. Le Laos est un pays où il fait bon vivre. Toutefois, les conditions sanitaires du pays ne sont pas avancées. C’est dans ce cadre qu’il est vivement recommandé de faire un rappel de vos vaccins universels, à savoir contre la typhoïde, l’hépatite A et B et l’encéphalite japonaise pour vous protéger du Malaria. De même, le risque de palu est non négligeable.
Il serait judicieux d’avoir avec vous les traitements nécessaires pour faire face à un éventuel malaise. On citera le Lariam à prendre hebdomadairement à raison d’un seul comprimé par semaine et le Malaron à prendre quotidiennement à mesure d’un seul comprimé par jour durant le repas. Ces risques font que le Laos ne soit pas conseillé pour voyager avec de jeunes enfants.
Pour partir au Laos, privilégiez la saison sèche qui s’étend de novembre à mai. Durant cette période vous êtes sûrs que votre séjour se déroulera dans des conditions climatiques favorables. Cette saison est caractérisée par des températures douces et un ciel dégagé.
Aussi, essayez de faire correspondre votre visite avec les nombreuses fêtes qui ont lieu dans le pays pour participer à des célébrations riches en couleurs. En plus du Nouvel an Chinois et du Bun Pi Mai qui fête le premier de l’an laotien, il serait dommage de rater le Bun Kao Phansa ou le Bun Nam qui a lieu de septembre à novembre dans les villes bordant le Mékong.
Pour en savoir davantage sur ce beau pays, on vous conseille de vous rendre sur le site loas-voyage.fr. Ce guide minutieux autour du Laos aborde plusieurs volets intéressants pour vous aider à ne pas vous sentir désorienter une fois à destination.