Un vitrier qualifié doit également savoir comment prendre soin de l'installation du vitrage après son installation. Il ou elle doit également être familiarisé avec les problèmes qui pourraient survenir pendant le temps que le vitrage est en cours d'installation. Le vitrier doit être suffisamment expérimenté pour connaître les meilleures méthodes à utiliser si des problèmes surviennent lors de l'installation du vitrage. Ces méthodes devraient inclure l'utilisation de l'isolation et des matériaux appropriés. Il peut y avoir des moments où le vitrage devra être réparé en raison de fissures.
Un vitrier doit également savoir comment s'assurer que l'installation du vitrage est complètement terminée. Il ou elle doit être en mesure de retirer le vitrage existant du toit sans endommager le toit lui-même. Le vitrage doit être correctement remplacé avant d'ajouter tout nouveau vitrage. Le vitrage doit être bien placé et ne pas être exposé aux éléments car cela pourrait l'affaiblir.
Il est également important qu'un vitrier sache comment nettoyer correctement l'installation de vitrage. Ceci est nécessaire pour que le vitrage reste aussi bon que possible après l'installation. Si le vitrage n'est pas nettoyé, il peut se déformer. Si le vitrage reste sale, il ne durera pas très longtemps.